Aunéa : Des formules pur beurre de karité pour les bébés

Accueil » Conseils » Kids » Aunéa : Des formules pur beurre de karité pour les bébés
Cliquer sur la photo pour l'agrandir

Pour répondre au manque criant de produits dédiés à la peau des bébés noirs et métis sur le marché, le fondateur, d’origine Togolaise Edem Labouh a développé le laboratoire Aunéa cosmétique en 2010. Dernière née de cette gamme 100% naturelle, soucieuse du bien-être des enfants et de leurs mamans, la crème de karité.

La peau des bébés noirs et métis est fragile, et requiert une vigilance particulière. Sujette au dessèchement, elle a tendance à se déshydrater, surtout en hiver. C’est pourquoi les produits dermo-cosmétiques Aunéa d’origine 100% naturelle sont, outre l’huile d’argan et l’amande douce, majoritairement composés de beurre de karité. Cet ingrédient est reconnu pour ses vertus hydratantes et assouplissantes, et pour ses propriétés cicatrisantes qui luttent efficacement contre les gerçures des nourrissons.

Crème karité AunéaLe karité est l’allié de tous les types de peaux, puisqu’il nourrit en profondeur. En témoigne la dernière nouveauté en date signée Aunéa, la crème à base de pur beurre de karité visage et corps dédiée à toute la famille. « Nous créons nos formules en partant à chaque fois des demandes des consommatrices. Ces dernières sont très soucieuses des potentielles allergies de leurs enfants. Elles souhaitaient une crème sans parfum, mais agréable, et répondant aussi à leurs propres besoins », nous a confié Edem Labouh, fondateur des laboratoires Aunéa. Et celui-ci d’ajouter : « Ce produit est idéalement conçu pour les peaux sèches, voire atopiques, et peut être recommandé à titre préventif pour traiter les vergetures, apaiser le feu du rasoir, hydrater les pieds secs, ou au retour des vacances ». Le créateur de la marque précise que la crème de karité est « une alternative au Dexeryl, mais qu’elle a la particularité d’être naturelle ».

 

Aunéa, une gamme complète au service des bébés

L’ensemble de la gamme, des crèmes 2 en 1 aux gels-douche en passant par le lait corporel et même le spray démêlant pour cheveux, est doté de formules hypoallergéniques testées sous contrôle dermatologique. Développés dans le souci de protéger les plus petits des irritations (retrouvez ici les conseils de la marque), les produits sont également sans paraben et non comédogènes. Mention spéciale aux textures onctueuses, idéales pour les bébés comme pour les mamans !

La gamme Aunéa est disponible en pharmacie et parapharmacie et via aunea-cosmetique.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *