Les bienfaits de l'huile de ricin sur les cheveux crépus

Accueil » Conseils » Soins » Les bienfaits de l’huile de ricin sur les cheveux crépus
Cliquer sur la photo pour l'agrandir

Utilisée dans les produits capillaires par les fabricants, l’huile de ricin est réputée pour son action sur la croissance des cheveux.

 

L’huile extraite des graines de la plante tropicale Ricinus Communis est riche en nutriments, acides gras et vitamine E. Associée à une bonne routine capillaire, l’huile végétale de ricin favorise la santé et la croissance du cheveu crépu ou frisé naturellement sec et cassant.

couleur cheveux afro

Appréciée à juste titre pour ses grandes propriétés réparatrices, elle nourrit et gaine la tige capillaire en profondeur, la lisse pour lui apporter brillance et éclat. Elle est, de fait, la meilleure alliée pour dompter les baby hairs rebelles des tempes !

Les bienfaits de l’huile de ricin sont aussi par ailleurs des propriétés antibactériennes et antifongiques. Et permet de lutter contre certaines affections du cuir chevelu comme la folliculite et la teigne. Utilisée en soin intensif, elle aide ainsi à combattre les bactéries et les champignons, et prévient la chute des cheveux. En clair, un cosméto magique !

 

SUR LE MEME SUJET


Faire un soin réparateur à l’huile de ricin

Huile de ricin WAAM cosmetics

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *