Coiffure afro à Bordeaux : un cru digne de sa région

Accueil » Conseils » Bonnes adresses » Coiffure afro à Bordeaux : un cru digne de sa région
Cliquer sur la photo pour l'agrandir

Pas moins de 30 salons de coiffure afro émaillent la ville de Bordeaux connue pour son bon vivre : tour d’horizon.9éme ville de France avec près de 250 000 habitants Bordeaux est réputée pour sa douceur de vivre et son épicurisme. La ville regorge de bonnes adresses. Question coiffure, on peut ainsi retrouver pas moins de 30 salons de coiffure afro à Bordeaux proposant des prestations pour les cheveux crépus, frisés ou bouclés.

Salons de coiffure afro à Bordeaux, le choix et la qualité.

A l’image de beaucoup de villes, certains quartiers du centre regroupent l’essentiel des salons comme sur le cours de la Marne, aux « Capu » – le quartier des Capucins – ou au cours de la Somme dans le quartier de la Victoire.

Parmi les salons de coiffure afro à Bordeaux recensés (voir annuaire), plusieurs ont réussi le pari de la mixité et traitent tous les types de cheveux. Des salons de coiffure référents, comme le précurseur Croisan coiffure, le très connu Ajania (ex Kanellia) sur le cours Pasteur ou encore le cosy Sandrine Richard Coiffure, spécialiste cheveu afro.

On y trouve aussi des professionnels de la coiffure africaine plus axés sur les tresses et les tissages. Parmi lesquels le très complet salon et institut Malaika. Enfin, ces dernières années ont vu des salons habituellement orientés sur les cheveux européens élargir leur offre au cheveu afro et métissé comme le salon Edito by Vania Laporte ou Fabio Salsa du groupe Provalliance (Franck Provost, Niwel entre autres).

Pour les jeunes urbains bordelais amateurs des coupes afro très street style façon barber shop : direction Gossip Hairstyle, toujours cours de la Marne. Une adresse prisée de quelques footballeurs des Girondins de Bordeaux et des vedettes de la téléréalité.

Les salons de coiffure à l’heure du digital

A l’heure où l’économie des secteurs traditionnels se transforme sous l’impulsion du digital, comme la réservation de restaurants ou de taxis, les salons de coiffure afro à Bordeaux semblent avoir bien pris le virage du numérique : bon nombre d’entre eux possèdent un site internet et une page Facebook.

Coiffure afro à Bordeaux: le phénomène Nappy gagne les campus Avec une telle profusion de salons afro à Bordeaux, on ne peut que s’étonner de l’absence de bloggeuses locales spécialistes du cheveu. Pourtant aux abords de l’Université de bordeaux, l’empreinte du phénomène Nappy (retour au coiffage du cheveu naturel, non défrisé) est bien présente. Afro, buns et autres tresses sont visibles en bon nombre sur les étudiantes.

Les réseaux sociaux souvent privilégiés par les clientes pour l’information, mais aussi la mobilité et le succès des bloggeuses demandent aujourd’hui de s’adapter à une transformation rapide des modes de consommation. Et de développer de nouvelles compétences de responsable de salon. Un management 2.0 qui passe pour les nombreux salons de coiffure afro à Bordeaux par une nouvelle approche de la com du salon et par l’adoption des nouveaux relais que sont Facebook ou Instagram pour sa visibilité.

Le guide MCA des salons de coiffure afro à Bordeaux

Retrouvez les fiches de présentation dans notre page spéciale sur les salons de coiffure afro à Bordeaux : rubrique Salons. Découvrez les spécialistes des cheveux crépus, frisés ou bouclés, les coiffeurs en Gironde : numéros de téléphone, adresses et détails de leurs prestations.

Les salons de coiffure afro à Bordeaux les plus dynamiques ont aussi la possibilité de décrire au sein du guide leurs tarifs, les marques utilisées et les marques disponibles à la revente. Cet annuaire permet de présenter en images les modèles de coiffures et autres réalisations de chaque salon.

Salons afro-antillais de Bordeaux. Plus de 30 salons du plus traditionnel afro à des grandes enseignes comme Fabio Salsa sont sur le créneau des cheveux afro

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *