Coiffures de Rihanna : 10 ans d’audace en images !

Accueil » Actualités » Coiffures de Rihanna : 10 ans d’audace en images !
Cliquer sur la photo pour l'agrandir

A l’occasion de la sortie de Anti, 8e opus de la star, le 28 janvier en avant-première sur Tidal, retour sur les plus belles coiffures de Rihanna qui ont marqué ses 10 ans de carrière.

Dix ans déjà depuis la publication du premier effort (Music of the Sun), de Robyn Fenty a.k.a Rihanna. Dix ans de prises de risques capillaires aussi, de changements de looks hauts en couleur, de coupes vertigineuses. En matière de coiffures comme en musique, Rihanna est un caméléon, une trendsetteuse, une rebelle : bref, une icône. Elle passe du court au long avec une aisance déconcertante, du lisse au bouclé avec la même audace, des extensions au naturel, du blond platine au rouge « Ariel », du noir jais au châtain. Et s’entoure pour cela des meilleurs coiffeurs de stars. Alors, pour fêter dignement ses 10 ans de carrière et la sortie de son dernier essai Anti, MCA vous livre une rétrospective spéciale coiffures de Rihanna.

2006 : année extra longue

coiffures de rihanna

(c) Tony Barson Archive on Getty Images

Rihanna est à peine âgée de 18 ans et montre déjà son goût pour le changement de look. Elle passe du lisse au bouclé mais se révèle encore timide. Châtain naturel, sourire de jeune première, Rihanna est encore la parfaite petite élève de Beyoncé.

coiffures de rihanna

(c) Shareif Ziyadat – Getty Images

2007 : bob lisse et plongeant

L’année de Good Girl Gone Bad, le 3e album de Riri, est définitivement placé sous le signe du bob : ce carré lisse plongeant que les fidèles de la première heure ont toutes adopté !

coiffures de rihanna

(c) Michael Loccisano – Getty

2008 : court graphique

Parmi les coiffures de Rihanna, le pixie est l’une des plus emblématiques. Parce qu’elle a été la première princesse de la pop a oser tout couper en révélant ses cheveux naturels.

coiffures de rihanna

(c) Tony Barson – Getty Images

2009 : révolution couleur, révolution rock

Ca y est, la révolution capillaire made in Rihanna est en marche. Non seulement la chanteuse ose le court, mais elle ose aussi le blond et le half-hawk : une coupe à demi rasée. Parce que Riri ne fait jamais rien à moitié !

coiffures de rihanna

(c) Joe Kohen – Getty Images

2010 : le retour de la Barbadienne

Comme tout artiste, Rihanna a ses obsessions. Le rouge marque l’année 2010. Elle affiche tantôt une chevelure de naïade, tantôt un volume XXL et bouclé, ou une natte extra longue. Le tout à travers le prisme du rouge flamboyant, vu pour la première fois en couverture du Vogue américain. On est en pleine période « Man Down » : la Barbadienne s’offre un retour aux sources teinté de folklore pendant une année, en convoquant les couleurs chamarrées du carnaval !

coiffures de rihanna

(c) Getty images

2011: obsession rouge

Avec ce carré long wavy, Rihanna annonce la couleur : elle n’est pas prête de quitter son rouge adoré de si tôt !

coiffures de rihanna

(c) Frazer Harrison – Getty Images

2012 : Pixie et blondie

coiffures de rihanna

Jeff Kravitz – Getty Images

En 2012, les coiffures de Rihanna se veulent plus sages et plus sobres, mais non dépourvues de style. Une fois n’est pas coutume, Ri s’offre à nouveau un pixie. Cette fois-ci, la coupe lorgne vers l’esprit tomboy, et révèle une couleur plus naturelle qui illumine son joli minois. Mais Riri, qui nous a habitués à l’audace, finit par s’ennuyer. Elle troque son noir jais rétro contre un blond revival 90’s !

coiffures de rihanna

(c) Rex Features

 

2013 : La crise du mulet

coiffures de Rihanna

(c) Getty

Retour au noir corbeau et à l’inauguration de la coupe mulet ! Personne, ni même la reine du R&B, n’est à l’abri d’un hairstyle faux pas ! Heureusement, cette petite crise capillaire n’aura été que de courte durée. Rihanna s’affiche ensuite avec un half-hawk ultra glam.

coiffures de rihanna

(c) Stuart Wilson – Getty

2014 : Egérie Dior

En plus d’être une it-girl, Rihanna devient l’égérie de la maison Dior. Elle est ainsi la première femme noire à incarner l’image de cette institution de la mode. Elle joue alors la carte du chic avec sa cascade de boucles enfermée dans une ponytail haute.

coiffures de rihanna

(c) Bryan Bedder – Getty

2015 : half bantu

La queen du nu R&B pro du street style n’est jamais bien loin ! La preuve avec ces petits bantu knots enroulés façon half bun. Pour le lancement de son huitième album, Anti, Riri est à mi chemin entre l’esprit pop 90’s et la tendance gothique. Avec ce look, elle prouve une fois de plus qu’elle peut tout se permettre.

coiffures de rihanna

(c) Getty

 

Coiffures de Rihanna

Bonus : Un joli auburn raccord avec la teinte de ses sourcils, des bantu knots, un half hawk réhaussé d’une coque façon pompadour et d’un chignon multi buns : nos coups de cœur à la rédaction !

coiffures de Rihanna

(c) AP

 

coiffures de rihanna

Instagram (c) @badgalriri

coiffures de rihanna

(c) Rex Features

SUR LE MEME SUJET


DOSSIER : Qui sont les hairstylists des stars du R&B ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *