Doobaline : des cosmétiques bio et éthiques

Accueil » Actualités » Doobaline : des cosmétiques bio et éthiques
Cliquer sur la photo pour l'agrandir

Des produits bio et responsables, c’est possible avec Doobaline ! Cette gamme de soins capillaires utilise des ingrédients naturels en provenance d’Afrique et issus du commerce équitable. Un achat malin à la fois utile et solidaire.

Des cosmétiques conçus pour les cheveux secs

Doobaline est une marque créée en 2012 qui propose 5 produits capillaires pour les cheveux crépus et frisés, secs à très secs. Les ingrédients utilisés dans la composition sont 100 % naturels et certifiés bio par Ecocert, fabriqués conformément à la charte Cosmébio. Sa créatrice Hafsatou Marième LY qui a longtemps travaillé dans l’industrie pharmaceutique est une véritable experte des cheveux afro qui connait parfaitement leurs spécificités. Grâce à son expérience personnelle, elle a ainsi créé une gamme de soins adaptés aux cheveux crépus, frisés et bouclés. Tous les produits ont été développés en France à proximité du très réputé centre thermal de Vichy.

Gamme Doobaline

Doobaline, une démarche éco-responsable

Les produits sont issus des richesses naturelles de l’Afrique mais également d’Amérique du Sud. La plupart des actifs végétaux tels que le beurre de karité ou l’huile de Moringa sont issus du commerce équitable pour contribuer au développement durable et solidaire. La gamme capillaire Doobaline est composée de cinq produits aux actifs naturels très nourrissants :

  • Le shampoing à l’huile de Moringa bio
  • L’après-shampoing composé de trois huiles venant d’Afrique, pour les cheveux secs : l’huile de Moringa bio, l’huile de Baobab bio et l’huile de Coco bio.
  • La crème Leave-In, à base de Cupuaçu et de karité pour préserver la brillance des cheveux et dompter les frisottis.
  • Le spray capillaire composé d’huile de Baobab bio, d’huile de Macadamia, d’amande douce bio et d’Aloe vera bio.
  • Le baume réparateur cheveux secs à base d’huiles de Moringa et de Baobab issues du commerce équitable, de beurre végétal de Cupuaçu du Brésil.

Même si les produits sont déjà destinés à tous, hommes, femmes et enfants,  les hommes seront bientôt plus particulièrement chouchoutés : une gamme spéciale en cours de développement leur sera prochainement dédiée.

Retrouvez les points de vente Doobaline.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *