Faux bob : comment réaliser un carré sans couper ?

Accueil » Conseils » Faux bob : comment réaliser un carré sans couper ?
Cliquer sur la photo pour l'agrandir

Vu sur toutes les stars, ce néo carré baptisé faux bob sublimera votre mise en beauté des fêtes. Comment le réaliser ? Explications.

Que vous ayez les cheveux défrisés ou lissés, un tissage ou des extensions, et même les cheveux naturellement bouclés ou frisés, l’avantage du faux bob ou faux carré, c’est qu’il s’adapte à tous les types de cheveux ! Cette coiffure facile à réaliser, seule à la maison, ne nécessite que très peu de matériel : un fer à lisser pour définir vos boucles, ou quelques Curlformers à placer sur les pointes des cheveux, un élastique, deux-trois pinces, votre produit coiffant… et le tour est joué ! La preuve en images.

 

Etape 1 : définir les boucles

Faux bob - afro Pour un résultat sophistiqué et vintage, optez pour un effet wavy – soit quelques boucles ondulées à la manière de Beyoncé. Pour un rendu plus conventionnel : faites comme Ciara sur la photo ici, et lissez complètement votre chevelure en ajustant à votre convenance les mèches tombantes à l’avant.

 

Etape 2 : brosser ou passer les doigts

Faux bob - afroSelon le résultat escompté, brossez vos longueurs ou passez vos doigts pour rompre l’effet artificiel des boucles créées à l’aide du fer à lisser, et donner plus de naturel à votre mise en beauté.

 

Etape 3 : Attacher les longueurs

Faux bob - afroNouez un élastique au niveau de la nuque, qui vous aidera à camoufler les longueurs.

Etape 4 : Fixer le faux bob avec des pinces

faux bob - afroEnroulez les longueurs vers l’intérieur et fixez avec quelques pinces.

 

Faux bob , le résultat !

Faux bob - afroEn un tour de main, vous voilà transformée ! Plus besoin de couper vos cheveux, vos extensions etc., le faux bob : c’est l’illusion du court par excellence.

Source Refinery 29

 

>Bonus : réaliser un faux bob en vidéo

Une vidéo tuto dédiée aux cheveux naturels et aériens, parfaite pour un résultat rétro !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *