Le Curl Shop : une boutique de référence dédiée aux boucles !

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Proposer des cosmétiques capillaires naturels et de qualité entièrement réservés aux chevelures des naturalistas : c’est le pari réussi de la boutique en ligne et physique Le Curl Shop. Présentation.

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Boutique Le Curl Shop située dans le 13e arrondissement de Paris

Avis aux naturalistas et aux amatrices de produits naturels de qualité ! Si vous ne connaissez pas encore Le Curl Shop, la boutique risque bien de devenir votre nouvelle référence shopping. Dédiée aux soins des cheveux bouclés, frisés, crépus ou locksés, Le Curl Shop ne fait pas l’impasse sur les cheveux en transition en proposant aussi des produits adaptés au retour au naturel.

Le Curl Shop un service en ligne et une boutique physique complémentaires

Créé sous la houlette de l’entrepreneuse martiniquaise Maïka Labinsky, Le Curl Shop a su s’imposer dans l’univers des catalogues en ligne réservés aux soins des cheveux naturels, du visage et du corps depuis son lancement sur la Toile en 2010. Son crédo : offrir des cosmétiques capillaires en phase avec les cheveux bouclés, frisés et crépus, et respectueux de leur nature. « On essaie de proposer des produits avec une base d’ingrédient la plus saine possible », précise Maïka Labinsky. Fort de son succès en ligne, Le Curl Shop a inauguré son adresse physique en 2014 dans le 13e arrondissement de Paris, avec une volonté d’inscrire les deux services dans un esprit de complémentarité. « Les clientes qui se rendent en boutique cherchent avant tout des conseils qu’elles ne vont pas trouver sur Internet », analyse la fondatrice de l’enseigne. Des conseils prodigués sur place par l’équipe du magasin mais aussi par les représentants des marques sélectionnées par l’enseigne lors de rencontres spéciales : « Dans deux jours par exemple (samedi 27 février, ndlr) aura lieu un tuto emmené par la marque Curls articulé autour de démonstrations sur la réalisation de vanilles ». Et de compléter : « on organise régulièrement des événements de ce genre en boutique; ils sont très demandés par nos clientes. Il y en a eu avec Nappy Queen, bientôt ce sera au tour des Secrets de Loly, et on va également mettre en place des ateliers réservés aux enfants ». La sélection de produits est aussi riche que pointue avec près de 80 références. Parmi elles donc, des marques chouchoutes made in France, mais aussi des labels américains incontournables comme Jane Carter Solution ou Shea Moisture. Un large panel de produits lavants et coiffants répondant aux besoins des cheveux texturés de toute la famille : hommes, femmes et enfants.

Une enseigne éthique et éco-friendly

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Quelques produits de la marque Sheabutter Cottage

Le catalogue du Curl Shop recense des soins d’origine naturelle, bio ou équitable et « aucun produit n’est testé sur les animaux ». Maïka Labinsky complète : « on va choisir les marques en fonction de leurs valeurs, de leur démarche naturelle, du choix des ingrédients etc. ». En témoigne Sheabutter Cottage, spécialement sélectionnée par l’enseigne pour son implication dans le développement durable et équitable – elle s’approvisionne directement auprès des agriculteurs en Afrique et en Haïti. « La marque Sheabutter Cottage reverse les bénéfices directement à des associations ou des coopératives en Afrique. Les consommatrices savent à qui revient l’argent lorsqu’elles se tournent vers ces produits », complète Maïka. La ligne éco-friendly de la boutique Le Curl Shop se retrouve aussi à travers les matériaux des colis utilisés lors des livraisons qui se veulent biodégradables. Un parti pris responsable raccord avec l’engagement de l’enseigne.

Tout sur l’entretien des boucles

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En marge des cosmétiques capillaires, la boutique girly du 13e et l’e-shop présentent une collection d’accessoires pour cheveux qui vient compléter la routine des naturelles : la fameuse Tangle Teezer « Thick and Curly » pour dompter les afro les plus volumineuses, les Curlformer pour définir les boucles, les serviettes de bain en microfibres Hand Dry réservées aux méthodes de coiffage chères aux nappy comme le wash and go ou le plopping (technique de séchage permettant de conserver de jolies boucles). Sans oublier les jolis bonnets en satin imprimés wax signés Dready Lockseuse à utiliser dans le cadre de sa routine de nuit pour garder de belles boucles. Une marque choisie par l’enseigne avec attention. « On privilégie les femmes qui montent leur business. On a été l’une des première boutiques à lancer Dready Lockseuse parce qu’on est vraiment à l’écoute de l’entreprenariat féminin », confie Maïka. Au menu également : des compléments alimentaires, des protéines et des huiles essentielles : « on propose des huiles naturelles et autres poudres qui sont faciles à utiliser en les associant à d’autres actifs, dans un masque prêt à l’emploi ou dans un bain d’huiles, même si on est novices », conclut l’entrepreneuse.

A noter qu’il est possible de se faire livrer partout en Europe et dans les DOM TOM : voir les conditions de livraison sur le site : boutique en ligne Le Curl Shop.

 

LE CURL SHOP

9 Rue Bourgon, Paris 13e

Métro: Maison Blanche – Ligne 7

01 45 81 08 09

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