MAN BUN: comment l'adopter en 10 modèles

Accueil » Actualités » MAN BUN: comment l’adopter en 10 modèles
Cliquer sur la photo pour l'agrandir

Le bun a fait de nombreuses adeptes chez les filles stylées, et a envahi depuis les têtes masculines. MCA vous dit comment adopter la version man bun, un néo chignon pour homme sans s’émasculer.

Exit le bun attaché négligemment, façon Joakim Noah avant un match de basket. La tendance du man bun se veut, en cette rentrée, structurée et nette. En chignon ou en couette, c’est selon, il se noue haut perché sur un crâne à moitié rasé. Soit, à partir d’une coupe undercut, vue sur tous les footballeurs et autres hipsters ces deux dernières années. Que vous ayez des tresses, des locks ou les cheveux libres, le man bun – appelé aussi  half topknot pour demi-chignon – s’adapte à toutes sortes d’excentricités capillaires. Lesquelles ne sont plus exclusivement réservées aux femmes. Pour s’en laisser convaincre, MCA a fait le tour de l’Internet et a déniché pour vous les meilleures inspirations. Démonstration en dix temps.

(Cliquer sur les photos pour lancer le diaporama)

Le plus actuel : l’undercut bun

Pour coller à la tendance sans prendre de risque, l’undercut reste sans doute la meilleure option. Idéale pour les cheveux afro souples ou défrisés, cette coupe emblématique des années 2012 à 2014, s’offre une mise à jour en version half-bun. Il n’y a plus qu’à laisser pousser la base, et le tour est joué !

(c) Pinterest via hairstyleonpoint.com

(c) Pinterest via hairstyleonpoint.com

Le plus old school: le top dread 

Raie tracée à la tondeuse pour un résultat soigné et maîtrisé, laissant s’exprimer librement une ponytail locksée lorgnant vers le style de Tricky période 90’s. Un contraste subtil au service d’un look pointu et un brin rétro.

(c) Pinterest via fashiobeans.com

(c) Pinterest via fashiobeans.com

 

Le plus classique : le bun-chou

Avec des cheveux naturels bien entretenus et brillants, on peut se permettre d’opter pour un certain classicisme. Mais pas n’importe comment. Ici, le man bun version boule est mis en valeur grâce au crâne à demi rasé.

(c) Pinterest via blackfashion.tumblr.com

(c) Pinterest via blackfashion.tumblr.com

 

Le plus 2 en 1 : le locked bun long

Musicien originaire d’Atlanta, mannequin, tatoué, fondateur d’une marque de t-shirts cools, bref il ne manquait plus qu’un hairstyle pile dans la tendance pour compléter la panoplie de la hype de Stevis Harrisson. Un poil too much ? Peut-être, mais avouons que le style est réussi. D’autant que la longueur des locks permet au modèle de dissimuler son undercut facilement, en cas de lassitude.

(c) Pinterest via trendbridge.com

(c) Pinterest via trendbridge.com

Le plus nature: le chignon tressé

Un mini bun effectué en partant d’une tresse (braided updo), une barbe imposante ascendant bûcheron qui détonne : le look effortless par excellence.

(c) Pinterest via _chrisclassic Instagram

(c) Pinterest via _chrisclassic Instagram

Le plus atypique : Le topknot ¾

La chevelure bouclée et soyeuse permet au modèle d’oser une délimitation atypique. Seules les tempes sont rasées, ce qui permet de porter toute l’attention sur ce chignon nappy tout en rondeur.

(c) Pinterest via rockinthatbling

(c) Pinterest via rockinthatbling

Le man bun plus hipster : le « barbabun »

La barbe (ici, foisonnante et longue), associée au man bun, c’est le combo gagnant cette saison. Les lunettes de vue à montures noires ajoute un certain « je ne sais quoi » de sagesse à ce look hipster à souhait.

(c) Pinterest via www.mens-hairstyle.com

(c) Pinterest via www.mens-hairstyle.com

Le plus mixte : le maxi bun lisse

Sans doute la version du man bun la plus androgyne, mais non la moins réussie. Les baby hairs et les pattes taillées finement, ajoutent une once de fantaisie à ce maxi bun aérien, un peu sage.

(c) Pinterest via overwhelmed-addict.tumblr.com

(c) Pinterest via overwhelmed-addict.tumblr.com

Le plus imposant : le locked bun XXL

Pour les locksés qui n’oseraient pas franchir le cap de la tondeuse, le maxi bun est de rigueur. Pourquoi se priver d’une belle masse capillaire surtout quand les locks sont aussi régulières, faciles à plaquer et à assembler au sommet du crâne en chignon oversized !

(c) Pinterest via hairstyleonpoint.com

(c) Pinterest via hairstyleonpoint.com

 Le plus urban chic : Le bun tiré à quatre épingles

Travis Gumbs, l’icône de la branchitude new-yorkaise marque un point avec ce topknot urban chic : parfaitement laqué sur le dessus du crâne, et ondoyant dans la partie nouée. Le fondateur de Street Etiquette (blog de mode et agence de créa), sait manier les codes de la street culture avec coquetterie.

(c) Pinterest via street etiquette

(c) Pinterest via street etiquette

Plus de modèles sur www.mens-hairstyle.com

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *