D’abord, pourquoi ce magazine web dédié à la coiffure afro et aux salons de coiffure afro ?

Parce que pendant plus de 20 ans d’expérience dans ce secteur nous avons entendu tant de questions, sur le coiffage et le soin des cheveux afro, rester sans réponse professionnelle et tant de frustration, de déception s’exprimer de la part des clients de salons de coiffure afro.

Parce que de l’autre coté, nous avons vu des bons professionnels, coiffeurs et coiffeuses afro de talents, être confondus avec des salons plus ordinaires sans savoir comment se distinguer.

Parce que les cheveux afro de par leurs caractéristiques nécessitent des soins particuliers, des conseils spécifiques qui ne sont que trop rarement abordé en profondeur dans la presse féminine généraliste.

Enfin et surtout, parce que nous avons constaté le manque de lieux d’expression, d’échanges et de rencontres entre ces professionnels de la coiffure afro en manque de visibilité et ces clientes si friandes de conseils sur le soin et l’entretien du cheveu afro. Des clientes en recherche de produits, de modèles de coiffure, de bonnes adresses.

L’équipe de www.moncoiffeurafro.com c’est toute une rédaction qui s’est mise au service la coiffure afro.

En premier lieu une équipe de journalistes passionnés et curieux prêts à vous faire part de leurs rencontres, de leurs coups de cœur et de leurs dernières trouvailles. Puis des coiffeurs passionnés et talentueux, véritables spécialistes du cheveu afro et enfin des spécialistes venus de multiples horizons : maquilleuses, esthéticiennes et photographes pour un regard global sur la coiffure afro.

Sans oublier une community manager et enfin notre meilleur recrutement : vous, lectrices et lecteurs!

L’ambition de www.moncoiffeurafro.com est d’être le guide de référence de la coiffure afro en France.

Notre ambition, au sein de la rédaction, sera de montrer ce secteur et les salons de coiffure afro sous un autre angle que celui souvent décrié, de l’amateurisme. Montrer à travers un site esthétique et exigeant tout le potentiel de ce secteur, la diversité de ses coiffeurs, de ses salons, des techniques et des professionnels.

Diversité des textures qui vont d’un cheveu métissé à un cheveu crépu, diversité des coiffures d’un lissage à un afro tendance nappy.

Diversité de standing des salons, d’un salon de proximité du boulevard de Strasbourg à certains luxueux salons du 8èmearrondissement de Paris.

Diversité encore des salons de coiffure afro de Lille à Nice et de Bordeaux à Strasbourg.
Diversité enfin, des techniques et des cultures de coiffure, de l’Afrique aux Antilles en passant par Londres, Bruxelles ou Atlanta.

Notre mission sera d’apporter une information experte : fiches techniques, interviews de professionnels du secteur, analyse des meilleures pratiques, tutoriels.

Notre mission sera d’apporter une information distrayante : actualités des marques et lancements produits, décryptages des tendances.

Notre mission sera de présenter dans la partie annuaire l’ensemble des salons de coiffure qui traite le cheveu afro au-delà de la simple dénomination « afro » du salon.
Découvrez tous les professionnels qui comptent de ce secteur et les meilleurs salons de coiffure dans des fiches de présentation détaillées.

Retrouvez à travers nos articles, toute l’actualité de la coiffure afro en France.

Trouvez l’inspiration de vos prochaines coiffures au travers des différentes galeries photos thématiques.

Participez en commentant votre salon, les articles, les modèles de coiffures, vous pouvez aussi envoyer vos différents looks au travers du module Selfie.

Alors si vous aimez notre démarche et cette ambition de donner une meilleure image à la coiffure afro, partagez les articles que vous avez aimé, inscrivez-vous à la newsletter, likez notre page Facebook et accompagnez-nous dans cette aventure, ce sera sincèrement notre plus grande motivation.

Bonne visite !
La Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *