Nappy Days Events : un nouveau projet de crowdfunding

Accueil » Actualités » Nappy Days Events : un nouveau projet de crowdfunding
Cliquer sur la photo pour l'agrandir

Valérie Bonnefons, créatrice des Nappy Days Events souhaite lancer une plateforme événementielle dédiée à son événement sur KissKissBankBank. Prêtes à soutenir le projet ?

Valoriser la beauté naturelle des cheveux afro

Valoriser la beauté naturelle des cheveux afro et métissés, tel est le leitmotiv de Valérie Bonnefons, créatrice des Nappy Days Events. Une manifestation qui fait la promotion de la beauté du cheveu afro, articulée autour d’ateliers, de rencontres avec des professionnels, de l’élection de Miss Nappy. Aussi, la maîtresse de cette cérémonie souhaite obtenir plus de moyens pour développer ses événements. D’où l’importance d’un appel au soutien du projet 2.0 hébergé sur la plateforme de crowdfunding (financement participatif), KissKissBankBank.

Nappy Days Events : pour la visibilité de la beauté noire

En l’espace de quelques années, le mouvement nappy est devenu l’un des symboles de la beauté noire. La chroniqueuse et militante antiraciste Rokhaya Diallo (Afro !, Editions Les Arènes) ou encore la chanteuse Inna Modja encouragent les jeunes femmes à aimer et à prendre soin de leurs cheveux sans passer par la case défrisage. Le retour au naturel est bien plus qu’une mode capillaire, il est l’expression d’une génération qui se bat pour la visibilité de la beauté noire. « La beauté noire amorce, aujourd’hui, sa phase de normalisation et j’ai créé le Nappy Days Event pour démontrer que la beauté cheveu des femmes noires et métisses se conjugue au naturel et (…) qu’il n’y avait pas un standard unique de beauté », explique la fondatrice dans la présentation de son projet sur KissKissBankBank. Cette dernière espère mener à bien le développement d’une « plateforme événementielle pensée pour répondre de façon originale aux femmes afro-françaises soucieuses de leur beauté capillaire et donc de plus en plus exigeantes quant à la qualité des produits qui leur sont proposés ». Pour le moment, la campagne a atteint 12% de son objectif fixé à 15.000 euros. Il lui faudra souffrir encore quelques jours pour être belle…

>Découvrir le projet ici

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *