Salons de coiffure afro de Nantes, le nouveau souffle

Accueil » Conseils » Bonnes adresses » Salons de coiffure afro de Nantes, le nouveau souffle
Cliquer sur la photo pour l'agrandir

Nantes 6 éme ville de France avec près de 300 000 habitants se devait elle aussi d’offrir une offre de beauté multiethnique à la hauteur de la grande métropole qu’elle est. Les salons de coiffure afro de Nantes ne sont pas en reste de la capitale avec 14 établissements consacrés au cheveu afro.

Salons de coiffure afro à Nantes et produits cosmétiques afro

Traditionnellement le marché des produits cosmétiques afro à Nantes était dominé par les petites épiceries africaines et asiatiques du quartier du Bouffay. Le conseil restait sommaire, l’offre n’étant généralement qu’un produit d’appel pour les denrées alimentaires.

Il était aisé d’y retrouver les marques afro conventionnelles comme Dark and Lovely, Motions, et autre Pink. L’offre était complétée de rajouts capillaires et c’était à chacun de se débrouiller chez soi. Il n’était pas rare de devoir se rendre sur Paris pour trouver un bon coiffeur afro et un conseil de qualité pour ses achats.

On retrouve aujourd’hui de nombreux salons afro à Nantes dans le centre ville et en périphérie. Des salons qui ont misé sur une offre large et de qualité pour reconquérir la clientèle à l’instar des très beaux salons comme Kalima Extensions ou Espace Yumé et du dynamique Brooklyn Hair Shop.

L’offre en produits des salons de coiffure afro de Nantes s’est elle aussi élargie à des marques de standing comme les marques professionnelles Keracare et Design Essentials ou plus récemment Les Secrets de Loly pour les adeptes des cheveux coiffés au naturel, tendance Nappy.

Des initiatives voient le jour par ailleurs avec la création récente d’une page facebook au nom en forme de clin d’œil à la Paris et à son offre pléthorique : Yapakaparis. La page est consacrée aux boutiques et salons de coiffure afro de Nantes et se donne pour objectif de relayer l’activité des marques et des boutiques afro sur la ville. Avec une belle volonté de fédérer les professionnels de la coiffure afro à Nantes autour d’ateliers, formations et animations de marques.

Des nouvelles opportunités naissent pour les coiffeurs afro de Nantes afin de les aider à développer leurs compétences sur de nouveaux savoir-faire et fidéliser une clientèle sur des marques recherchées. On peut le voir, ça bouge à Nantes !

On ne peut finir un tour d’horizon de la coiffure et des produits cosmétiques afro à Nantes sans évoquer le régional de l’étape, la société Diouda, leader online du secteur qui expédie dans le monde entier.

Notre guide des salons de coiffure afro de Nantes

Retrouvez dans notre annuaire tous les salons de coiffure afro antillais de Nantes. Des salons spécialisés afro sur la région de Nantes ou encore plus spécifiquement sur la confection des locks. Des salons traditionnellement pour cheveux européens mais qui ont élargi leur offre. Retrouvez leurs fiches dans notre Répertoire.

Liste des salons de coiffure afro de Nantes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *