Soins bébé : peaux noires et métissées, les bons gestes à adopter !

Accueil » Actualités » Soins bébé : peaux noires et métissées, les bons gestes à adopter !
Cliquer sur la photo pour l'agrandir

La peau des bébés noirs et métis, naturellement déshydratée, est d’autant plus fragile et sensible en hiver. Il convient donc d’y apporter une attention particulière par temps froid et d’utiliser des soins bébé adaptés à son confort. Conseils pratiques et bons gestes à adopter par temps froid avec la marque Aunéa Cosmétiques.

La peau de votre bébé est fragile et a encore du mal à se défendre contre les agressions extérieures. Elle renferme de l’eau mais le froid favorise son évaporation et accentue le dessèchement la peau. Les cellules de l’épiderme ne sont pas encore suffisamment liées entre elles pour empêcher la déshydratation. Tout comme le soleil, le froid attaque l’épiderme. Rougeurs sur les pommettes, dartres, gerçures des lèvres, desquamation de la peau plus ou moins sévère sont fréquents et persistent jusqu’à l’âge de 2-3 ans. Alors, comment prendre soins de ces peaux sensibles ?

L’hydratation pour protéger la peau de bébé

Pour empêcher les soucis de peau (gerçures, irritations, etc.), l’hydratation de la peau des bébés noirs et métissés s’avère indispensable. Leur peau est recouverte d’un film semi imperméable (la couche cornée) : un bouclier naturel contre les agressions extérieures comme le vent et la pollution. Or, pour maintenir cette protection naturelle, il est indispensable d’utiliser des produits adaptés comme des soins spécifiques : des composants nutritifs à base de corps gras. La gamme de soins bébé et enfant signée Aunéa est enrichie en beurre de karité, et répond à ces besoins.

Prendre soin de la peau de son bébé

Soins bébé  : une toilette pour une peau douce, souple et confortable jour après jour !

Très souvent, il arrive que des rougeurs, démangeaisons et petites zones sèches apparaissent chez les bébés. C’est assez fréquent chez les tout-petits qui ont la peau très fragile les premiers mois. Pour apaiser la peau sèche, agissez avec les soins bébé Aunea. Cette gamme de produits d’hygiène et de soins composée d’un gel douche, d’une crème nutritive et d’un lait corporel, propose une routine de toilette complète. Les produits sont spécifiquement formulés pour la peau des bébés : ils sont hypoallergéniques et testés sous contrôle dermatologique.

Le lavage avec le gel douche Aunea

Le gel douche Aunea va soulager et hydrater la peau de bébé à chaque toilette. Ce soin lavant est enrichi en agents émollients qui respectent et nourrissent le film hydrolipidique – fine substance grasse située à la surface de la peau qui la protège et maintient l’hydratation – adoucissent et assouplissent la peau. Le gel douche Aunéa va venir atténuer les effets de l’eau souvent trop calcaire pour l’épiderme des bébés et des peaux noires et métissées.

 La routine d’hydratation avec le lait corporel et la crème de karité Aunea

soins bébé aunéaChaque jour après le bain, hydratez soigneusement le corps de votre bébé avec le lait corporel Aunéa. Si la peau de bébé est particulièrement sèche, optez pour la crème de karité Aunéa : l’alliée des peaux déshydratées. Pour une hydratation optimale, effectuez des massages lents, doux et circulaires pendant l’application du soin jusqu’à complète pénétration du produit. Très efficace pour détendre votre bébé et le préparer au sommeil, le massage est aussi un joli moment de complicité entre la maman et son enfant. La crème hydratante à base de karité va par ailleurs agir en profondeur pour lutter contre la sécheresse cutanée par temps froid. Pour ce faire, appliquez la crème en insistant sur zones les  plus sèches et les plus fragiles (tête, nez, gorge, oreilles, mains).

Spray AunéaA noter que la gamme de soins bébé propose également le spray démêlant Aunéa idéalement conçu pour discipliner les cheveux difficiles à coiffer tout en respectant la nature de cheveu délicate des bébés.

Où trouver les produits Aunéa :  Site

Points de vente en ligne : Parapromos, Paraethnik, Ethnilink,

Plus d’articles : Produits de soins enfant :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *