Tattoos, bijoux : la folie des accessoires pour cheveux !

Accueil » Actualités » Tattoos, bijoux : la folie des accessoires pour cheveux !
Cliquer sur la photo pour l'agrandir

Headband, hair cuff ? « So last season » ! En 2015, la mode est aux accessoires pour cheveux éphémères ou régressifs, avec les tattoos et les barrettes épurées…

Le tattoo éphémère pour cheveux

Tatouage éphémère de cheveux

(c) Nichboutique

Après avoir orné toutes les parcelles de notre peau cet été, les tattoos métallisés éphémères, ou flash tattoos, sont en passe de détrôner le fameux headband. Vous l’aurez compris, cet accessoire habituellement appliqué autour du poignet ou sur l’épaule – selon le principe de la décalcomanie – s’adapte désormais aussi à notre crinière. On n’y avait pas pensé avant que Kylie Jenner ne poste un portrait sur Instagram avec l’un de ces tatouages capillaires et lance la tendance. Idéal sur cheveux lisses, le hair tattoo peut également s’appliquer sur les crinières frisées et bouclées, nouées en bun ou ponytail, afin de mettre en valeur le bijou temporaire le temps d’une soirée. Le tatouage éphémère s’élimine au terme de deux jours, après un simple lavage au shampoing ou à l’eau.

tatouage de cheveux

(c) Instagram

Disponibles chez T.E.M, Nichboutique etc.

La barrette géométrique

Pimpie barrettes géométriques

(c) Pimkie

Même fonction décorative, la barrette fait son grand retour dans le monde des accessoires pour cheveux. Longtemps ringarde, elle bénéficie en 2015 d’un bon coup de fouet et se décline dans toutes les formes géométriques – comme nos bagues de phalanges – pour sublimer une demi-queue ou un half-bun. Dorée ou argentée, en croissant de lune ou hexagone, elle est le it-accessoire capillaire de la saison.

Disponibles chez Pimkie, Asos…


Plus d’actualités ici

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *