3 coiffures tendances à (re)découvrir d’urgence !

Accueil » Actualités » 3 coiffures tendances à (re)découvrir d’urgence !
Cliquer sur la photo pour l'agrandir

La mode capillaire ne cesse de nous surprendre et de se renouveler. Quelles sont les coiffures tendances à adopter ? MCA vous livre son top 3.

Le pun : le nouveau bun

Après le hun pour half bun – soit un demi-chignon – place au pun ! Au quoi ? Ce néologisme n’est autre que la contraction de bun (chignon) et de ponytail (queue-de-cheval). Une création hybride signée Luke Hersheson – coiffeur britannique – lors du défilé automne-hiver 2015-2016 de Jonanthan Saunders, qu’une belle brochette de modeuses se sont empressées d’adopter. Question technique, toutes les combinaisons sont possibles : une queue de cheval basse ou haute, au centre ou sur le côté, deux brins de cheveux qu’on noue puis qu’on enroule autour de l’élastique pour former un bun, et enfin une mèche tombante pour créer le fameux pun. Les adeptes du coiffé-décoiffé vont l’adorer !

coiffure tendance - pun

(c) Pinterest – le pun réhaussé d’une couronne de tresse

 

Le faux bob : le néo carré

Indétrônable, ce faux carré wavy ou lisse conserve sa place sur le podium des coiffures tendances. Idéale pour les longues chevelures bouclées, cette mise en beauté permet de passer du long au court sans couper ! Et donc de changer de tête sans sacrifier ses longueurs. En sus, le faux bob apporte un supplément de chic et de rétro au look. A vous le style années 20 ! Beyoncé, Kerry Washington, Ciara ou encore Zoe Saldana ne jurent que par l’illusion du court pour fouler les tapis rouges !

coiffures tendances - faux bob kerry washington

(c) Pinterest – Kerry Washington et son faux bob

 

>> Lire notre article Faux bob, comment réaliser un carré sans couper ?

Le bow bun : le nu noeud

On évoquait ce bun girly dans notre tuto spécial chignons de fêtes. Lancée par Lady Gaga au début des 10’s, le nœud capillaire fait son grand retour dans la beauty sphere 2.0. Il a été vu sur quelques fashionistas d’Instagram et Youtube. Et pour cause, pourquoi se prendre la tête avec des accessoires, quand on peut faire de sa tête (de ses cheveux !) un accessoire ? Si toutefois cette tendance nœud-nœud puise trop dans l’imaginaire de Minnie à votre goût, elle ravira les mini vous !

Coiffures tendances bow bun

(c) Pinterest – Bow bun

Question : laquelle de ces coiffures tendances allez-vous essayer cet hiver ?

On attend vos commentaires !

> Lire notre article TUTO : 7 chignon de fête à réaliser sur cheveux lisses 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *