Longtemps boudée par les beautystas, l’huile de ricin fait son grand retour dans les salles de bain. Quatre choses à savoir sur cette huile végétale vieille comme le monde !
Idéale pour la confection de votre maquillage
L’huile végétale de ricin est utilisée depuis des siècles : elle faisait partie de la routine beauté de Cléopâtre. Parfaite en usage externe, elle est fortifiante et stimule la pousse des cils, sourcils, ongles et cheveux, et s’adapte à la confection de votre make-up : quelques gouttes dans votre flacon de mascara ou de vernis à ongles et le tour est joué !
Efficace pour les soins de la peau
Antibactérienne et antifongique, l’huile de ricin prévient des bactéries et des champignons. Antioxydante, elle lutte aussi contre le vieillissement de la peau et possède même une action contre les taches brunes !
Aide à la pousse des cheveux
Non, ce n’est pas un mythe. Les graines extraites de la plante tropicale Ricinus Communis sont riches en nutriments, acides gras et vitamine E. Associée à une bonne routine capillaire, l’huile de ricin fortifie, nourrit et gaine la tige capillaire en profondeur : idéal pour les cheveux crépus ou frisés dévitalisés.
L’huile de ricin, castor oil, huile de carapate : c’est la même chose !
En France métropolitaine, elle est connue sous le nom d’huile de ricin. Or, en Jamaïque on la retrouvera sous l’appellation de castor oil, tandis qu’aux Antilles, on la nommera huile de carapate ! Le processus de fabrication est différent, d’où la couleur brune du liquide version JBCO (Jamaican Black Castor Oil) ou version huile de carapate.
> Huile végétale de ricin bio – Aroma Zone
> Huile de carapate 100% naturel – Soin & Tradition
SUR LE MEME SUJET :
L’huile de ricin : ses bienfaits sur les cheveux
Repousse des cheveux: le soin réparateur