Aroma Zone: La boutique-spa !

Accueil » Conseils » Bonnes adresses » Aroma Zone: La boutique-spa !
Cliquer sur la photo pour l'agrandir

Précurseur de la vente en ligne de produits cosmétiques naturels, Aroma Zone distille ses recettes DIY depuis 2014 dans sa boutique-spa logée à deux pas d’Odéon. Présentation d’un concept en phase avec la nature.

Les recettes naturelles ont le vent en poupe. Loin d’être un simple effet de mode, le concept Aroma Zone est avant tout une histoire familiale. Présente sur le marché depuis 2000 via sa boutique en ligne, la petite entreprise a vu son affaire prendre de l’ampleur. A tel point qu’elle est passée d’une centaine de références à près de 1500 produits. Avec des formules testées en laboratoire, suivant une réglementation stricte sur la fabrication, des étiquettes transparentes et une traçabilité des lots, l’équipe de scientifiques d’Aroma Zone accorde une primauté au bien-être des consommateurs mais aussi à leur santé. Ces derniers peuvent ainsi se réjouir de retrouver tous les engagements de l’enseigne dans un espace de 500 m2 alliant boutique, spa et atelier. Un concept store optimal qui vient compléter la série de boutiques déjà implantées dans la capitale, l’atelier du 5e et le point de vente du boulevard Saint-Germain.

> La boutique
L’ensemble des produits répertoriés sur le site sont mis à disposition des clientes au rez-de-chaussée de la boutique. On y trouve plus de 1400 références (dont 200 huiles essentielles) de matières premières allant de la poudre d’Aloe vera bio au lait d’ânesse bio ou de coco, en passant par les extraits de plantes, de fleurs, ou marins. Mais aussi des ustensiles et contenants pour fabriquer soi-même ses cosmétiques (savonnerie, parfumerie, maquillage etc.).
Le plus : la possibilité de profiter des conseils prodigués par une pharmacienne.

> Le spa
Les soins d’aromathérapie (corps, dos, cuir chevelu etc.), et les bains d’huiles essentielles sont effectués sur-mesure selon les besoins de la cliente. L’expérience se veut multi-sensorielle. Les tarifs sont compris entre 35 euros la demi-heure et 75 euros l’heure.

> L’atelier
Une salle de formation permet aux néophytes – jusqu’à 12 personnes – d’apprendre à composer des recettes (soins du visage, crèmes démaquillantes etc.) et de découvrir les huiles essentielles. A l’issu de l’atelier, la cliente repart avec ses cosmétiques faits maison. Et nouveauté en cette rentrée : les ateliers d’auto-massages d’aromathérapie énergétique pour prendre conscience de son corps de manière autonome.

>Bonus : la bibliothèque
Disponibles en ligne, les manuels de recettes, fiches pratiques sur la médecine traditionnelle et autres guides sur l’aromathérapie sélectionnés par Aroma Zone sont vendus dans cet espace dédié, et peuvent ainsi être consultés sur place.

La boutique d’Aroma-Zone
25 rue de l’Ecole de Médecine
Paris VIème
aroma-zone.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *