Coiffures afro homme : inspiration en images

Accueil » Actualités » Coiffures afro homme : inspiration en images
Cliquer sur la photo pour l'agrandir

La mode capillaire est aussi un éternel recommencement. La preuve en images avec notre sélection de coiffures afro homme qui traversent les décennies sans prendre une ride !

Les coiffures afro homme sont comme leurs versants féminins : un éternel recommencement. Si le crâne rasé ne demande pas d’effort stylistique particulier, que les nattes collées ont été vues et revues… Et que le man-bun est définitivement une tendance mal comprise, d’autres coupes de haute volée maintiennent le cap avec classe au fil des années. Démonstration avec notre top 10 des coiffures afro homme, cool et intemporelles. Faites votre choix : le mulet ne fait pas partie de la liste, promis !

Undercut des années 2000

L’undercut ou la coupe de cheveux emblématique des footballeurs, surtout lorsqu’elle est ornée de petits détails tracés à la tondeuse. Une tendance qui n’est pas prête de s’essouffler, tant dans la rue que sur le terrain !

coiffures afro homme

(c) Pinterest

>Le pin

Chevelure libre XXL 70’s

Cheveux extra longs bouclés : ou comment se réapproprier l’esthétique hippie.

coiffures afro homme

(c) Pinterest

>Le pin

Locks boho : esprit 80’s

Les années 80 ont été marquées par le mauvais goût et l’art du kitsch. Souvenez-vous du mulet et de sa version afro le Jheri curl. Une coiffure afro homme qui n’a pas épargné nos stars de la musique favorites : de Lionel Richie au roi de la pop période Thriller, tous y ont succombé. Heureusement, les 80’s n’ont pas fait que des victimes : ici, un look tendance rock bohème lorgnant vers l’allure vagabond chic de Lenny Kravitz : des locks à rallonge habillées d’un chapeau feutre Fedora (sans oublier le supplément tattoos); et hop, vous voilà paré pour monter sur scène (ou presque).

coiffures afro homme

(c) Pinterest

>Le pin

Boule late 60’s

Pour faire revivre fièrement la boule afro arborée par quelques activistes du mouvement des droits civiques, ou pour rendre hommage à MJ période ABC !

coiffures afro homme

(c) Pinterest

>Le pin

Fade ultra court 00’s

La sobriété tout en lignes graphiques assortie d’une barbe de six jours parfaitement taillée : l’homme alpha des noughties !

coiffures afro homme

(c) Pinterest

>Le pin

Undercut et locks 90’s

L’esprit des kids des 90’s fait bel et bien son revival !

coiffures afro homme

(c) Pinterest

>Le pin

Hi fade et locks

Les locks ont été élues reines des coiffures afro homme dans les années 90. Ici, le look se la joue trip hop.

coiffures afro homme

(c) Pinterest

>Le pin

High fro 10’s

Naturel et libre comme l’air : la génération (napp)Y n’a pas dit son dernier mot.

coiffures afro homme

(c) Pinterest

>Le pin

Flat top 80’s

Le flat top est indissociable des coiffures afro homme. Cette coupe fait à nouveau sensation dans la street culture, et réveille les codes de la communauté hip hop afro-américaine des années 80. La tendance a été popularisée par des groupes tels Public Enemy dans la vidéo culte « Fight the Power », où il est impossible de manquer les quidams de Brooklyn prenant de la hauteur parmi la foule avec leur hi-top (ou flat top) !

coiffures afro homme

(c) Pinterest

>Le pin

Locks mohawk années 80

Si la crête iroquoise a été popularisée par Scorsese et son chef d’œuvre Taxi Driver, elle a aussi été l’apanage de la scène punk des eighties. Ici, elle est revisitée avec des locks : un bon moyen de réinterpréter l’allure mohawk version afro !

Coiffures afro homme

(c) Pinterest

>Le pin

Bonus coiffures afro homme : le néo court 10’s

Ou comment arborer un cheveu ultra court et ultra moderne à la manière du it-designer et directeur de la création de Balmain : Olivier Rousteing.

coiffures afro homme

Olivier Rousteing (c) Source avantgardists.com

SUR LE MEME SUJET


HOMME : comment adopter le man-bun ?

En images : le top fade, une tendance mixte

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *