Curlformers: la révolution des boucles est en marche

Accueil » Actualités » Curlformers: la révolution des boucles est en marche
Cliquer sur la photo pour l'agrandir

Pour toutes les femmes qui rêvent de belles boucles bien définies, souples et brillantes, l’utilisation des Curlformers est une méthode simple, rapide, efficace et sans danger. La preuve par deux.

Tout droit venu des Etats-Unis en 2008, les spirales Curlformers ont été conçues pour réaliser à la maison, et comme une professionnelle, de magnifiques boucles, brillantes, rebondies et pleines de vie sans chauffer ni endommager les cheveux. Un vrai jeu d’enfants !

Des boucles et des Curlformers pour toutes

Les Curlformers conviennent à tous les types de cheveux, qu’ils soient raides, frisés, bouclés ou crépus. Sur une chevelure naturellement ondulée, ces outils ludiques transforment les bouclettes et frisottis mal dessinés en de belles boucles brillantes, parfaitement définies et pleines de ressorts. Les kits de coiffage contiennent tout le nécessaire pour créer une masse de boucles parfaites. Il suffit pour cela de choisir celui qui convient à la longueur de ses cheveux et à la forme des boucles souhaitées. Disponibles en cinq longueurs allant de 20cm à 75cm, ces bigoudis dernière génération s’utilisent sur cheveux courts (8 cm minumum) ou très longs. Trois formats sont proposés pour réaliser différents types de boucles : en spirales, très larges pour un résultat de type anglaises et en tire-bouchon pour des petites boucles serrées effet « boule afro » ! Les spirales sont identifiables grâce à un code couleur. Pour chaque dimension, deux teintes correspondant à des fonctionnalités distinctes sont disponibles. L’une permet de former des boucles dans le sens des aiguilles d’une montre, l’autre dans le sens inverse. On peut s’amuser à utiliser ces deux types de Curlformers en même temps pour obtenir un résultat fondu et naturel.

(c) curlformers.com

(c) curlformers.com

Les curlformers: la méthode

Avant d’utiliser ces drôles de spirales extensibles aux couleurs vives, le cheveu doit bien entendu être démêlé et hydraté à l’aide d’une huile. Pour plus de souplesse et de maintien des boucles, l’application d’un spray fixant ou d’un sérum pour humidifier les cheveux – divisés en plusieurs sections – est conseillée. Ensuite, il n’y a plus qu’à introduire le crochet dans la spirale Curlformers, d’y insérer une fine mèche d’environ 2 cm, puis de tirer doucement vers le bas afin de faire glisser la mèche à l’intérieur de la spirale. Le séchage se fait naturellement ou à l’aide du casque Softhood de Curlformers. Petit bijou d’innovation, ce casque souple est doté de trous de ventilation le long du tuyau, qui assurent un flux d’air homogène pour un séchage rapide et parfait à température douce, et en toute sécurité. Une fois les Curlformers enlevés, il ne reste plus qu’à admirer le résultat ! A noter que les packs de démarrage sont idéalement conçus pour celles qui désirent tester un style de boucles particulier, avant de faire l’achat du kit de coiffage correspondant. Ces packs sont vendus sans le crochet.

Diouda.fr, le site en ligne pour toutes les beautés du monde, a introduit les Curflormers en France. Il est aussi le distributeur exclusif des Curlformers: Boutique en ligne Diouda

 

Cacher les commentaires

One thought on “Curlformers: la révolution des boucles est en marche

  1. Bel article de présentation des Curlformers. Je voudrais juste rappeler que c’est Colorful Black qui a introduit les Curlformers en France et ce dès novembre 2011…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *