MODE : Les pièces de l’été à conserver cet automne

Accueil » Actualités » Tendances » MODE : Les pièces de l’été à conserver cet automne
Cliquer sur la photo pour l'agrandir

La rentrée ne rime pas nécessairement avec col roulé. Pour prolonger le plaisir de la belle saison, tour d’horizon des pièces phares de l’été à recycler cet automne.

Esprit folk

(c) Mango

(c) Mango

Si l’esprit hippie chic a marqué notre été à grand renfort de franges, de mini en daim et autres couronnes de fleurs, la rentrée s’annonce tout aussi folk. On troque son kimono contre un poncho. Ou bien on opte pour une version monochrome – haro sur les imprimés fleuris et Apache – dans les couleurs de la saison : du camel au marsala en passant par le kaki et le fauve. Le suède continue à s’imposer en maître cette saison, de la jupe trapèze à boutons pression au short ajouré, en passant par la veste perfecto.

Masculin-féminin

(c) Monki

(c) Monki

La période estivale a été marquée par des températures caniculaires, pour le plus grand plaisir des fashionistas qui ont succombé à la tendance de la combi-pantalon. Elles l’ont aimée pour sa fluidité et son confort, et l’ont assortie à une paire de compensées ou de sandales. Cet hiver, on s’empare du côté chic de la combi en pariant sur une ceinture soulignée à la taille pour une silhouette longiligne, des valeurs intemporelles comme le noir, un maxi décolleté – en respectant sa morphologie – et des escarpins pour casser l’esprit tomboy. Autre essentiel de notre dressing : la jupe-culotte ou le pantalon 7/8 XXL. Cette pièce iconique et vintage repérée sur les podiums lors de la Fashion Week automne-hiver 2015-2016 n’a convaincu que les modeuses les plus audacieuses pendant les beaux jours. C’est le moment d’oser et de la sortir du placard, puisqu’elle reste l’une des sensations de la rentrée. A mixer avec pull ajusté et des mocassins, ou des stilettos et un blazer pour jouer la carte du masculin-féminin.

Casual chic

(c) Asos

(c) Asos

Denim coupe droite, dit « mom jean » et crop top : le combo gagnant de notre été n’a pas fini de nous habiller. Pourquoi s’en priver à l’arrivée des premiers frimas ? Avec un bombers satiné ou un perfecto en cuir, on apporte une touche de glam à ce tandem sport tout en restant au chaud. Pour détourner l’allure tout droit sortie des années 90 et adopter un look plus sophistiqué, rien de mieux que les matières nobles comme la soie. On oublie donc le top en coton, mais on peut conserver ses sneakers : l’élément cool de la silhouette. Idem pour la salopette fit – l’un des indispensables de nos vacances – à réinterpréter en l’accessoirisant avec des talons. Et nous voilà parées pour la mi-saison !

Crédit photo image en Une:  (c) H&M

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *