Portrait : Salem Ayesha, fondatrice de Root2Tip

Accueil » Actualités » Portrait : Salem Ayesha, fondatrice de Root2Tip
Cliquer sur la photo pour l'agrandir

Véritable passionnée des cheveux afro, Salem Ayesha crée sa propre marque de soins Root2Tip en 2007, pour répondre à une offre quasi inexistante de produits adaptés aux cheveux naturels.

Sal-Baxter-Root2Tip-286x300Ambitieuse et indépendante, c’est tout naturellement que la Britannique Salem, a.k.a Sal s’est lancée dans l’aventure entrepreneuriale. Celle qui se destinait à devenir avocate, mène un tout autre combat aujourd’hui : celui d’aider les femmes à connaître et aimer leurs cheveux crépus. Après avoir passé des heures sur les forums afin de recueillir des informations sur les ingrédients favorisant la croissance du cheveu, la jeune femme décide de composer ses propres recettes à base d’huiles et d’appliquer régulièrement le mélange pendant plusieurs semaines pour sa propre routine.

Gamme Root2TipUne concoction qui porte ses fruits et l’amène, elle et sa famille, à transformer sa cuisine en laboratoire dédié à ses formulations. Puis de créer sa propre marque en 2007 : Root2Tip, soit une gamme de produits naturels réservée aux cheveux, et ce « des racines aux pointes ». Les soins sont formulés sans pétrole, sans silicones et sans huiles minérales. Et s’adressent aux chevelures naturelles déshydratées, aux cheveux en transition ou défrisés, particulièrement cassants et secs. Mais aussi aux cuirs chevelus sensibles qui trouveront des solutions sous forme de cure. Trois gammes et deux kits de transitions adulte (femmes et hommes) et enfant sont aujourd’hui disponibles.

(c) La fille de Salem Ayesha, auteur de la chaîne The Heaven Berry

(c) La fille de Salem Ayesha, auteur de la chaîne The Heaven Berry

Root2Tips est porté par la volonté de Salem à transmettre de précieux conseils, en accompagnant les personnes dans la découverte de leurs cheveux, et en aidant aussi les mamans européennes àcoiffer leurs enfants métisses, via la mise en place d’ateliers baptisés Hairducation Academy. Sa chaîne Youtube et celui de sa fille qui anime The HeavenBerryHairShow 4 Kids, restent aussi de véritables réservoirs à conseils. Une histoire de famille !

Root2Tip : le site

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *