Salon Pomme Cannelle : un mini salon, un service maxi !

Accueil » Conseils » Bonnes adresses » Salon Pomme Cannelle : un mini salon, un service maxi !
Cliquer sur la photo pour l'agrandir

Des prestations de tresses express aux réalisations plus longues et techniques comme les extensions : au salon Pomme Cannelle, chaque city girl trouvera son bonheur !

Depuis 2014, le salon Pomme Cannelle fait le pont entre fast et slow beauté. Dans cet espace cosy à prix mini situé dans le 9e arrondissement de Paris, les citadines et autres business girls auront le choix entre s’offrir une mise en beauté capillaire express sur cheveux naturels ou au bar à tresses. Et une vraie prise en charge personnalisée avec des réalisations techniques et sur-mesure : extensions, lissages, diagnostic et soins. Présentation d’un « mini salon » de coiffure généreux et dans l’air du temps avec Catherine Douglas : gérante de l’espace.

 

Salon Pomme Cannelle : un mini espace, un maxi service !

Salon Pomme Cannelle

Salon Pomme Cannelle

Officiellement inauguré en 2014 par deux sœurs, Catherine et Ronnie, le salon Pomme Cannelle est un concept de « mini salon », comme aime le définir la gérante de l’espace. « La notion de mini renvoie au fait que le salon est petit. Il ne s’agit pas d’un énorme salon design : nous, on mise vraiment tout sur la qualité. Pour la rime, on aime entonner ce petit slogan : à Pomme Cannelle, vous confiez vos cheveux à de vrais professionnels ! ». En prenant le contre-pied des grands espaces impersonnels, l’équipe du salon Pomme Cannelle entend surtout mettre l’accent sur le service, le sens de l’accueil, la convivialité et la disponibilité. « Notre objectif, c’est vraiment que les clientes fassent à nouveau confiance aux coiffeurs », de redorer le blason des techniciens. Et cette confiance de passer par tout un tas de critères essentiels, parfois négligés dans certains salons de coiffure afro. Le salon Pomme Cannelle met un point d’honneur à « accueillir sa clientèle poliment, à répondre à ses questions et ses attentes, à être transparent dès le départ au niveau des tarifs pour qu’il n’y ait pas de surprise au moment du passage en caisse, et à respecter les horaires de rendez-vous en gérant le planning  pour ne pas pénaliser et retarder les clientes ».

 

Salon Pomme Cannelle : un espace pour toutes !

Salon Pomme Cannelle, Thierry Dangeros

Thierry Dangeros au Salon Pomme Cannelle

Le salon Pomme Cannelle bénéficie de l’expertise d’un coiffeur star : Thierry Dangeros, professionnel diplômé depuis 22 ans.

> Au salon Pomme Cannelle, le cheveu naturel est roi

Spécialiste des extensions, « Thierry sait coiffer tous les types de cheveux » et réalise toutes sortes de prestations : du lissage aux défrisages en passant par les coupes et coiffages sur cheveux naturels. Force est de constater que le phénomène du retour au naturel ne faiblit pas. Aussi, une ribambelle de prestations est orientée autour du cheveu nappy : « on réalise beaucoup de frohawk en ce moment – c’est une coiffure qui revient à la mode – mais aussi des couleurs sur cheveux naturels, des vanilles, des coiffures afro libres. Sans oublier les wash and go (une méthode prisée des naturelles qui consiste à soigner la phase de lavage et de soins, puis à laisser sécher les cheveux à l’air libre, ndlr) », détaille Catherine.

> Le cheveu avec rajouts n’est pas en reste au bar à tresses !

Les amatrices de rajouts et d’extensions ne sont pas en reste. Au bar à tresses, si les naturalistas peuvent s’offrir une couronne minute, les aficionados des réalisations plus longues et techniques pourront confier leur chevelure à la tresseuse, maître es box braids, crochet braids et autres havana twits. Vous l’aurez compris, le salon Pomme Cannelle parvient avec brio à faire le pont entre presta express et réalisations demandant plus de temps et de technicité. Et surtout, l’espace s’adresse à tous les profils de clientes, et répond à toutes leurs demandes !

 

Salon Pomme Cannelle : un concept entre fast et slow beauty

« On ne travaille que sur rendez-vous pour éviter qu’il y ait de l’attente. Nos clientes sont actives, et n’ont pas beaucoup de temps ». Et pour cause, le salon est campé dans le 9e arrondissement de Paris, à deux pas des quartiers d’affaires du boulevard Haussmann et d’Opéra. De ce fait, on propose deux formules de soins – nos prestations phares réalisées avec la gamme KeraCare, idéale pour les cheveux afro et particulièrement les cheveux naturels ». Catherine précise : « Nous proposons un soin rapide pour la clientèle pressée, qui consiste à appliquer le soin et à le rincer assez rapidement pour effectuer une coiffure minute ; un autre soin plus profond va être proposé et réalisé au bac. Celui-ci va agir longtemps et être suivi de plusieurs shampoings etc. ; la coiffure réalisée à la demande de la cliente est comprise dans cette formule ». Evidemment, au salon Pomme Cannelle, l’équipe fait la part belle au conseil : « nous recevons des clientes qui n’ont aucune idée de ce qu’elles souhaitent réaliser en termes de coiffures. C’est là qu’intervient aussi Thierry Dangeros. En tant que visagiste, il va les aider à opter pour une coupe ou un coiffage adapté à leur morphologie. D’autres clientes, en revanche, viennent avec une photo et savent exactement ce qu’elles veulent. En fonction de la nature et de l’état de leurs cheveux, on va faire un diagnostic et leur dire si c’est réalisable ou non ».

Entre les prix attractifs, l’accueil, les formules coiffures et soins adaptées aux emplois du temps des citadines, les prestations à géométrie variable, nous sommes d’accord avec la ritournelle de Catherine : le salon Pomme Cannelle c’est : « le bon plan de la coiffure afro » !

A venir : un jeu concours (CODE JEU 1512) où vous aurez la possibilité de remporter un soin et une coupe au salon Pomme Cannelle. Alors, restez connectées sur notre page Facebook et sur celle du salon Pomme Cannelle !

SALON POMME CANNELLE

5 rue de Châteaudun
75009 PARIS – 01 45 26 17 65

>>Visitez le site de Pomme Cannelle

Cacher les commentaires

One thought on “Salon Pomme Cannelle : un mini salon, un service maxi !

  1. Super reportage. Car j’ai été au salon pomme cannelle est les conseils ainsi que la coiffure étais sublime.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *