BEAUTE: Les teintes make-up de la saison avec Pantone®

Accueil » Actualités » Tendances » BEAUTE: Les teintes make-up de la saison avec Pantone®
Cliquer sur la photo pour l'agrandir

Les couleurs élues par Pantone® pour la saison froide vont ravir les peaux noires et métissées à la rentrée !

Chaque année, Pantone® donne le ton dans nos dressings et nos intérieurs, mais aussi dans nos trousses à maquillage. Parmi la sélection du leader de la communication de la couleur, la tendance lorgne vers le pastel et surtout vers les nuances de verts, bruns et d’ocres : une palette chaude raccord avec la saison automnale et idéale pour les teints mats. Sans oublier la couleur reine, le Marsala, déjà vue cet été sur les lèvres de quelques stars comme Kylie Jenner.

Cette teinte à mi chemin entre le bordeaux et le marron apporte éclat et bonne mine aux carnations noires, tout en offrant un make-up subtil proche du nude. En journée, préférez la version classique et naturelle pour sa texture mate et ses notes de rose. Le soir, on ose la brillance et on s’inspire du look tapis rouge de Kerry Washington.

Kerry Washington

Du côté des ongles, vous ne serez pas en reste. La majorité des marques, de Chanel à Essie en passant par Kure Bazaar, a réinterprété cette couleur best-seller et offre un éventail riche en nuances. Pour apporter une bonne dose de vitamine D à nos pommettes – surtout en hiver – on se penchera sur le Cadmium orange. Ses pigments solaires s’adaptent à la perfection aux peaux foncées. Tandis que sur les paupières, le jaune or estampillé Oak buff se mariera avec mention au vert olive baptisé Dried herb, dans un camaïeu de bruns, bronzes et dorés pour les yeux noisette. Avis aux adeptes du smoky eyes détourné !

Couleurs Pantone

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *