Janelle Monáe a foulé les red carpets de tous les défilés de la semaine de la mode parisienne printemps-été 2016, et nous a donné une bonne leçon de style capillaire.
Janelle est une donneuse de leçons en matière de mode. Elle a redonné ses lettres de noblesse à la pompadour version femme, laquelle est devenue sa marque de fabrique. A chacun de ses passages, l’artiste électrise la scène comme les tapis rouges. Passée maître ès dans l’art du rétro boyish, l’interprète de “Tightrope” affiche une chevelure naturelle en pleine forme et s’amuse depuis ses débuts à jouer de la coque en format XXL. Qui dit icône de style, dit forcément présence en front row ! Et c’est peu dire, Janelle Monáe s’est offerte un fashion marathon parisien, et nous a évidemment bluffées par son audace et ses choix capillaires aiguisés. La preuve en images.
La signature pompadour
Impossible de déroger à sa marque de fabrique, la fameuse pompadour ou la banane esprit rétro-rock ! Ici avant la parade fashion de John Galliano et du label Akris.
Maxi tresses
Janelle Monáe est apparue escortée de deux tresses flanquées d’une braided updo, avant le show de Giambattista Valli. Un look graphique et over-sized !
Chignon coque 60’s
Telle une icône sixties, Janelle reprend le flambeau côté style des girl groups de l’époque – The Ronettes en tête – le tout en adoptant avec brio la tendance du bijou de tête au défilé Chanel.